Société Publique Locale « Aménagement de l’Agglomération Dijonnaise »

La SPLAAD est vouée à l’aménagement des quartiers d’habitat et des parcs d’activités économiques structurant de l’agglomération dijonnaise.
la-splaad

Sous l’impulsion de François REBSAMEN, Président de Dijon Métropole et Maire de Dijon, les collectivités ont adapté les outils d’aménagement urbain de sorte que soient accrues la capacité et la rapidité d’aménagement de quartiers nouveaux et de production de logements d’habitation et d’immeubles de bureaux ou d’activités économiques.

La Société Publique Locale « Aménagement de l’Agglomération Dijonnaise » (SPLAAD) est une société publique locale régie par la loi n°2010-559 du 25 mai 2010. La SPLAAD est donc une société anonyme de droit privé dont le capital est exclusivement détenu par des collectivités territoriales.

splaad2

Créée le 4 août 2009 par la Communauté d’Agglomération du Grand Dijon, la SPLAAD est vouée à l’aménagement des quartiers d’habitat et des parcs d’activités économiques structurant de l’agglomération dijonnaise, exclusivement pour le compte et sur le territoire des collectivités territoriales qui composent son actionnariat.

Le conseil d’administration de la SPLAAD est présidé par Pierre PRIBETICH, 1er Vice-président de Dijon métropole, Adjoint au Maire de Dijon. La SPLAAD est dirigée par Marion JOYEUX.

Afin de respecter le droit communautaire, seul les collectivités territoriales actionnaires de la SPLAAD peuvent recourir à celle-ci et sans procédure de mise en concurrence préalable.