Ecoquartier de l'Arsenal - Appel à Projets pour la construction d'une résidence services séniors

L’Ecoquartier de l’Arsenal constitue une opération d’aménagement pilote et ambitieuse de la Ville de DIJON et de la SPLAAD en matière d’aménagement durable et de qualité architecturale.

Situé à 15 minutes à pied du centre-ville et desservi par la ligne T2 du tramway, il est au cœur d’un territoire dynamique et en pleine mutation.

Il a été conçu comme un quartier aux fonctions variées et offrant une réelle diversité sociale, fonctionnelle et typologique. Il comprendra à terme près de 1 500 logements et 27 500 m² de Surface de Plancher de commerces, services, bureaux et équipements.

Il accueille déjà sur 2 hectares le jardin de l’Arsenal, La Minoterie - équipement culturel de création et de diffusion de spectacles vivants - et une crèche privée. La construction de deux nouveaux programmes immobiliers de logements débutera à la rentrée ainsi que la réhabilitation d’un bâtiment tertiaire. Six autres projets sont actuellement à l’étude.

 

L’appel à projets s’organise en deux phases : une phase candidature et une phase offre.

Il porte sur la construction d’une résidence services de 7 000 m² de SP objectif, s’adressant à des personnes âgées valides et autonomes, offrant un habitat accessible et adapté et proposant des services à la personne.

La résidence senior devra être mixte et comprendre :

- 80% de logements seniors privés,

- 20% de logements locatifs à loyer modéré à destination des seniors éligibles au logement social.

Les candidats intéressés devront se constituer sous forme de groupement composé :

- D’un promoteur ou d’un opérateur économique spécialisé en matière de réalisation de Résidences Services Seniors associé à un exploitant/gestionnaire spécialisé dans l’accompagnement des seniors.

- D’un bailleur social ou d’une Entreprise Sociale pour l’Habitat (ESH),

- D’un architecte.

 

Contact :

SPLAAD – 03.45.83.90.13

Ou arsenal@splaad.com

Date limite de réception des

candidatures (1ère phase) :

Vendredi 15 septembre 2017