Ecoquartier de l'Arsenal - Appel à Projets pour la construction d'un ensemble immobilier sur le lot CANAL 4

L’Ecoquartier de l’Arsenal constitue une opération d’aménagement pilote et ambitieuse de la Ville de DIJON et de la SPLAAD en matière d’aménagement durable et de qualité architecturale.

Situé à 15 minutes à pied du centre-ville et desservi par la ligne T2 du tramway, il est au cœur d’un territoire dynamique et en pleine mutation.

Il a été conçu comme un quartier aux fonctions variées et offrant une réelle diversité sociale, fonctionnelle et typologique. Il comprendra à terme près de 1 400 logements et 27 500 m² de Surface de Plancher de commerces, services, bureaux et équipements.

Il accueille déjà sur 2 hectares le jardin de l’Arsenal, la Minoterie - équipement culturel de création et de diffusion de spectacles vivants à destination du jeune public -, une crèche privée et près de 200 logements.

Quatre programmes immobiliers de logements sont en cours de construction et seront livrés en 2021/2022. Trois nouveaux chantiers démarreront d’ici la fin de l’année 2021.

Il ne reste que 4 lots de logements à commercialiser dans l’Ecoquartier de l’Arsenal dont le lot Canal 4, objet du présent appel à projets.

 

L’appel à projets s’organise en deux phases : une phase candidature et une phase offre.

Il porte sur la construction d’un ensemble immobilier de 6 000 m² de SP objectif soit environ 90 logements comprenant 30% de logements en accession abordable à la propriété vendus à prix plafonnés à des ménages sous les plafonds de ressources. 

Les candidats intéressés devront se constituer sous forme de groupement composé d’un promoteur (mandataire) et d’une équipe de maîtrise d’œuvre composée d’un architecte, d’un BET structure et fluides et d’un économiste de la construction indépendant de l’architecte. Le groupement comprendra, en option (mais cela est fortement recommandé), une entreprise générale ou un groupement d’entreprises ou à minima une entreprise de gros-œuvre.

 

Lien pour télécharger le dossier de consultation

https://we.tl/t-AGWTwZ766d

Contact :

SPLAAD – 03.45.83.90.13

Ou arsenal@splaad.com

 

Date limite de réception des candidatures (1ère phase) :

Mercredi 15 Septembre 2021