Communiqués et dossiers de presse

"Six mois se sont écoulés depuis son installation. La compagnie dijonnaise 26 000 Couverts est désormais chez elle dans la halle 38, dans le nouvel écoquartier « Heudelet 26 », lui-même en plein essor."

 

Lire l'article de Dijon Mag de Juillet/Août 2017

"Jeudi, a été posée la première pierre de la future résidence “Plaisance”, premier programme de logements du nouvel écoquartier de l’Arsenal. Signé Nexity, il sera composé de 53 logements en accession à la propriété, dont 47 appartements et six maisons de ville"

 

Lire l'article du Bien Public du 17 juin 2017

"Construit dans les années 1960-1970 en même temps que la création du lac Kir, le quartier de la Fontaine d'Ouche (55ha), à Dijon, est engagé depuis fin 2006 dans un processus de renouvellement urbain qui aboutit aujourd'hui au projet d'écoquartier du Quai des Carrières Blanches."

 

Lire l'article de la revue Traits Urbain de mai/juin 2017

 

Les travaux de construction de la résidence Eklo, comportant 48 logements, ont débuté sur le Quai des Carrières Blanches.

 

Lire l'article du Bien Public du 11 juin 2017

 

La fin des travaux d'aménagement du Quai des Carrières Blanches a permis le démarrage des travaux de construction d'un immeuble de 24 logements.

 

Lire l'article du Bien Public du lundi 29 mai 2017

 

La première tranche de la Zone d'Aménagement Concertée (ZAC) des Fontaines à Sennecey les Dijon est lancée. Elle concerne la viabilisation du futur secteur dédié aux habitations.

 

Voir l'article complet du Bien Public du 11 juillet 2016

 

" La Région construit aujourd’hui les lycées de demain : propriétaire des 131 lycées publics de Bourgogne-Franche-Comté, elle investit plus de 100 millions d’euros par an pour les rendre plus modernes, accessibles, connectés (équipement informatique des lycées et environnement numérique de travail), de plus en plus économes en énergie et respectueux de l’environnement."

 

Suite au travaux s'étant déroulés de décembre 2014 à septembre 2015, l'Echangeur Valmy a ouvert à la circulation le 3 octobre 2015.

Ce dernier permet de desservir le futur parc d'activité Ecopôle Valmy et le Parc Valmy existant, ainsi que le Zénith de Dijon.

 

Voir l'article du Bien Public du 03/10/2015

L'achèvement des travaux de l'Ecoparc Dijon Bourgogne permets au territoire dijonnais d'accueillir de nouvelles entreprises destinées à devenir la vitrine technologique de l'agglomération.

 

Voir l'article complet de Innovation Review de septembre 2015